Octobre en Toscane, Voyages en Italie

Confort Octobre en Toscane, Voyages Italie

Itineraires en octobre


SIENNE - LA VILLE DU PALIO

Centre mineur à l’époque romaine sous le nom de Sena, Sienne a été capitale pendant plusieurs siècles de la Toscane méridionale. C’est entre la fin du XIIIème et la moitié du XVème siècles que la ville a atteint le maximum de sa splendeur, en fondant son économie sur l’activité des compagnies commerciales et bancaires, favorisée aussi par sa proximité avec Rome.
La ville est célèbre aujourd’hui pour ses “contrades” et son Palio.

VOLTERRA CAPITALE ETRUSQUE

Située au sommet d’une haute colline, Volterra est l’une des villes les plus antiques de la Toscane. Son origine est étrusque et nombreux sont les vestiges qui remontent au IXème siècle av. J.C.. A visiter: Palazzo dei Priori (Les Palais des Prieurs), l’édifice public le plus antique de la Toscane et les ruines du grand théâtre romain construit aux environs de la naissance du Christ.

CASTELLINA IN CHIANTI
LE COEUR DU VIN “CHIANTI CLASSICO”

Castellina in Chianti conserve le quadrilatère de ses remparts, construits par les Florentins à la fin du XIVème siècle, et fortifiée au cours du siècle suivant, période pendant laquelle fut érigé le puissant donjon. Dans les environs, plusieurs tombes étrusques.

PISE
"LA TOUR QUI PENCHE"

L’ensemble monumental pisan qui comprend la Cathédrale, le Baptistère, la tour qui penche et plus au nord, le cimetière, est certainement l’un des endroits les plus célèbres au monde. La particularité du clocher, sauvé récemment d’un écroulement qui semblait inévitable laisse un peu au second plan les autres monu
 
Dernière Quoi de neuf